UNE TRÈS BELLE PIÈCE
Une très belle pièce aussi réussie que le livre. Je suis ravie! Les acteurs sont superbes et doués d'un extrême talent pour nous émouvoir. J'ai vraiment adoré l'acteur principal qui passe d'une émotion à une autre et que le tout s'amplifie au fur et à mesure de la pièce avec beaucoup de talent. L'alchimie passe complètement!
Louis
UN BEL HOMMAGE A CAMUS
Une adaptation très fidèle du roman malgré le nombre restreint d'acteurs et un décor très sobre. Le talent et l'implication des acteurs, tous merveilleux, a permis de recréer cette atmosphère lourde, violente, oppressante, aveuglante que Camus décrivait si bien. Une mention particulière à Joseph Morana qui joue le rôle principal et a adapté le roman à la scène. Le petit plus a été de pouvoir discuter avec lui à la fin du spectacle. Il est tellement passionné que l'on ne s'étonne pas de la dimension qu'il donne à son personnage. Comme d'habitude, grâce à billet réduc, nous avons pu assister à moindres frais à un spectacle de grande qualité artistique, culturelle mais aussi humaine. N'hésitez pas, courez-y!
Une adaptation très fidèle du roman malgré le nombre restreint d'acteurs et un décor très sobre. Le talent et l'implication des acteurs, tous merveilleux, a permis de recréer cette atmosphère lourde, violente, oppressante, aveuglante que Camus décrivait si bien. Une mention particulière à Joseph Morana qui joue le rôle principal et a adapté le roman à la scène. Le petit plus a été de pouvoir discuter avec lui à la fin du spectacle. Il est tellement passionné que l'on ne s'étonne pas de la dimension qu'il donne à son personnage. Comme d'habitude, grâce à billet réduc, nous avons pu assister à moindres frais à un spectacle de grande qualité artistique, culturelle mais aussi humaine. N'hésitez pas, courez-y!
Romain
ON EN REDEMANDE !
C'est la troisième fois que je vois cette compagnie sur scène, je commence vraiment à les aimer. Attention quand même à ne pas reproduire le même jeu pour certains acteurs. Cependant la passion se sent et j'ai passé un excellent moment comme à chaque fois. J'adore.
Denis
C'est la troisième fois que je vois cette compagnie sur scène, je commence vraiment à les aimer. Attention quand même à ne pas reproduire le même jeu pour certains acteurs. Cependant la passion se sent et j'ai passé un excellent moment comme à chaque fois. J'adore.
Denis
A VOIR !
Très bonne adaptation, bon jeu des comédiens.
L' impression de faire partie de la pièce dans cette salle ou les sièges sont à hauteur de la scène.
Clément
UN BEAU MOMENT..
Avec une économie de moyens, les acteurs ont su avec brio animer le texte de camus. les couleurs, la chaleur et la torpeur régnant dans le roman transparaissaient tout au long de la pièce. Les acteurs protéiformes se sont formidablement appropriés les espaces et les personnages, permettant de faire vivre le roman avec une troupe réduite et un décors quelque peu sommaire. La scène du procès est particulièrement poignante tant la proximité des acteurs rend le spectateur juge et partie de la condamnation. bravo pour cette performance !
Sophie
UN EXCELLENT MOMENT
A voir absolument ! Tout d'abord un très bon accueil et puis des comédiens qui sont à fond dans la pièce et qui jouent à merveille ! Beaucoup d'émotions et surtout cette adaptation m'a permis de redécouvrir les thèmes essentiels de l'œuvre de camus, une très belle réminiscence (j'ai 35 ans et mes 17 ans en première sont bien loin ...).
Sylvain
EXCELLENT !
L'adaptation d'un roman est toujours une affaire délicate, mais Joseph Morana (pour l'adaptation) et Sissia Buggy (pour la mise en scène) s'en sortent avec brio! De plus, la salle en elle-même est propice aux échanges avec les comédiens. On est dans le spectacle, du début à la fin. on participe même, puisque nous devenons, le temps du procès, jurés harangués par les avocats. Allez y, je vous garantie une très bonne soirée! Si vous aimez Camus évidemment…
Sandra
L'adaptation d'un roman est toujours une affaire délicate, mais Joseph Morana (pour l'adaptation) et Sissia Buggy (pour la mise en scène) s'en sortent avec brio! De plus, la salle en elle-même est propice aux échanges avec les comédiens. On est dans le spectacle, du début à la fin. on participe même, puisque nous devenons, le temps du procès, jurés harangués par les avocats. Allez y, je vous garantie une très bonne soirée! Si vous aimez Camus évidemment…
Sandra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire