L'Avare



DANS CETTE PAGE :
A propos    Ce que le public en dit      Achetez vos billets  


Liens vers    
Les billets sur l'Avare    Photos    Vidéos



Durée: 2h00
Mise en Scène de Sissia Buggy 
Au Théâtre Espace Marais 
22 rue Beautreillis,75004 Paris
01 48 04 91 55
Théâtre Classique 





A propos


  L'affrontement entre la jeunesse et un père épris de son argent. Une pièce où la réflexion et la sensibilité alternent avec les éclats de rire.
Harpagon est un homme possédé par l'avarice et qui ne jure que par sa cassette pleine d'argent.Toute l'affaire de cet homme est de peser et sous-peser chacune des situations pour économiser le plus son argent chéri...

C'est ainsi que sa fille, Elise, est promise au vieil Anselme car ce dernier ne réclame pas de dot. Quant à son fils, Cléante, il doit recourir à des emprunts usuraires pour répondre à ses besoins. Les deux enfants, étouffant sous le joug paternel et victimes de son vice, ne pensent qu'à s'échapper pour fonder un foyer, Elise avec Valère - engagé comme valet pour se rapproché de sa bien aimée et Cléante avec Marianne, une voisine.....



D'une situation déjà compliquée, les ennuis redoublent quand Harpagon annonce qu'il veut épouser la jeune Marianne. Heureusement que Frosine, femme d'intrigues, et les domestiques viennent y mettre leur ' grains de sels '.
Molière nous plonge dans une intrigue nouée où le vice du pingre est tourné au ridicule, l'avarice extrême d'un Harpagon aigre, têtu et sans cœur, le plus célèbre chasseur de voleurs et de fesse-Mathieu ! Dans des costumes classiques la mise en scène sur deux étages restitue avec turbulence l'âme








Ce que le public en dit :





Mes enfants ont apprécies
Petit théâtre très sympathique les acteurs
sont supers et n' hésitent pas à  faire participer
le public. Le temps passe très vite et les enfants ont apprécies !
Caroline


Très bien 
Je viens d'y emmener ma fille de 9 ans cet après-midi.
Nous avons tous les 2 autant apprécié !
Le texte est parfaitement respecté, les comédiens jouent
avec le public à la plus grande joie des enfants.
J'ai eu peur que Harpagon ne nous rende pas notre petite bouteille d'eau.
(Conseillée car il fait chaud dans cette petite salle)
Spectacle en famille, sourire assuré.
Merci aux 6 ou 7 comédiens, nous reviendrons très vite. Le samedi à 15h, c'est parfait !
Jean

Fantaaaastique !
J'y suis allée ce weekend avec mon neveu de 10 ans.
Moi autant que lui, nous avons adorés! 
C'est un petit théâtre et j'ai dû asseoir mon neveu sur mes genoux tout le spectacle.
(3ème et dernier rang, mais des "grands"devant !!)
Mais je n'ai pas vu le temps passé, les comédiens ont été très convaincants,
la mise en scène également. Ils m'ont fait rire jusqu'aux larmes.
Et bien que certains comédiens devaient jouer plusieurs rôles,
mon neveu n'y a vu que du feu.
 Encore un fois, c'était fabuleux !
Merci pour ce très bon moment, j'y retournerais très certainement !
Béatrice




Achetez vos billets




Aucun commentaire: