LES DERNIERES REPRESENTATIONS
DE L’ETRANGER de CAMUS
Au Théâtre Espace Marais
Par la Cie Sissia Buggy
Mis en scène par Sissia Buggy et Adapté par Joseph Morana
Avec : Joseph Morana dans le rôle de Meursault, Arnaud Bruyère et Dominique Vasserot en alternance dans les rôles de Salamano, Masson, Procureur… André Rocque et Serge Luccini en alternance dans ceux de Raymond et de l’avocat de Meursault… Philippe Houillez dans ceux du magistrat instructeur, de l’aumônier et du Président de la cour.
Ces dernières représentations de : « L’ETRANGER » se joueront les : 1 et 8 mars 20h, le 23 et 30 mars, 6 avril à 19h, 18 et 25 avril 19h15, 11 avril et 2 mai 20h.
Après quatre saisons, riches d’émotions et de succès « l’ETRANGER » de Camus va laisser sa place à une nouvelle création : « 24 HEURES DE LA VIE D’UNE FEMME » de Stefan Zweig, l’auteur de « LE JOUEUR D’ECHECS » et de « AMOK » tant apprécié en France.
Nous espérons pour cette nouvelle création de « 24 HEURES DE LA VIE D’UNE FEMME » Tous les amoureux de Stefan Zweig ainsi que tous ceux qui sont venus nombreux lors des déjà presque 800 représentations du Joueur d’échecs. La première représentation sera le 19 avril 20h30... Puis les dates suivantes : 26 avril et 3 mai 20h15, 25 mai, 1 et 8 juin 19h
Soyez nombreux pour ces nouveaux rendez-vous avec la Cie Sissia Buggy et son travail théâtral si particulier à travers la littérature.
En attendant venez partager avec nous une dernière fois ce magnifique texte... A voir et revoir pour certain... redécouvrir pour d'autre... pourquoi pas ?
L’avis du public pour l’Etranger :
Merci !
....Pour ce moment poignant, nous avons eu l'impression de vivre avec les acteurs réellement le procès, nous n'étions plus dans une salle mais à la fois sur une plage, une prison, au tribunal. Bien que le décor soit minimaliste, le jeu de lumière, la musique, les voix off, le jeu des acteurs nous ont plongés dans l'univers décrit par Camus.... Bravo et à recommander à tous les lycéens qui présenteront cette œuvre au bac en juin.... et à leurs parents qui comme moi, prendront plaisir à retrouver ainsi l'Etranger. Un grand merci à ces acteurs qui malgré le temps passé sur scène prennent le temps de discuter avec le public. Le seul regret : Voir jouer de si bons acteurs devant une salle si vide !Magnifique !
C'est vraiment un plaisir de retrouver ce texte magnifique.
Bravo ! Excellent traitement du roman. On entre dans le sujet malgré le décor minimaliste et quelques bruits gênants venant de l'extérieur. Musique quelquefois un peu forte et rendant l'audition un peu difficile. Très bon moment néanmoins
C'est la deuxième pièce que je vois de cette troupe de comédiens (la première étant le joueur d'échecs) et de nouveau j'ai été époustouflée! L'adaptation est très bien réussie et le comédien incarne parfaitement le caractère "étranger" de Meursault. Bravo
Une mise en scène moderne mais très proche de la réalité avec une adaptation du roman très juste. A VOIR POUR LE PLAISIR, LA CULTURE ET LE PROFESSIONNALISME DES ACTEURS !
Quelle bonne surprise que cette adaptation de l'Étranger ! J’étais accompagnée de mes deux ados qui ont pu découvrir et apprécier une mise en scène et un décor à la fois sobres et dépouillés, privilégiant le texte. C'est ce que j'espérais. Les acteurs sont poignants et impliqués. Nous avons passé une excellente soirée.
Pour retrouver Camus !
le nom de Camus a souvent été évoqué cette année anniversaire mais pour retrouver le souffle de son œuvre et l'envie de se plonger dans ses bouquins rien de telle qu'une étape à l'espace du Marais vous y trouverez des comédiens qui visiblement aiment ce qu'ils font, qui visiblement sont des passionnés de Camus, qui visiblement aiment cette osmose que la scène permet avec le public, qui visiblement ont le sens de l'espace, du texte, du théâtre vous serez émus comme nous l'avons été et transportés vers cette Algérie des années 50. Merci pour ce moment.
le nom de Camus a souvent été évoqué cette année anniversaire mais pour retrouver le souffle de son œuvre et l'envie de se plonger dans ses bouquins rien de telle qu'une étape à l'espace du Marais vous y trouverez des comédiens qui visiblement aiment ce qu'ils font, qui visiblement sont des passionnés de Camus, qui visiblement aiment cette osmose que la scène permet avec le public, qui visiblement ont le sens de l'espace, du texte, du théâtre vous serez émus comme nous l'avons été et transportés vers cette Algérie des années 50. Merci pour ce moment. Qui était l'étranger hier AM je n'en sais rien, sauf que j'ai été transportée dans cette Algérie, ce mystère des sentiments enfouis, cachés, bref un délice d'interprétation.
Une adaptation remarquable !
Extraordinaire !
Soirée émouvante !
Camus et moi !
===================
La bande annonce

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire