lundi 30 mai 2011

Soirée d’anniversaire pour le joueur d’échecs de Stéfan Zweig

Soirée d'anniversaire pour le joueur d'échecs
Mise en scène Sissia Buggy
Adaptation Claude Mann
Dimanche 29 Mai 2011, le joueur d’échecs fêtait ça 750eme représentation. Le metteur en scène, Sissia Buggy était parmi ses comédiens en tenue de soirée pour fêter cet évènement. Arnaud Bruyère (Mac Connors dans la pièce) qui jouait  ce soir là, présent, à la création, à fait remarqué que cela faisait 10 ans déjà que la pièce avait été créé !
Comme lui, Christophe Baillergeau, Bernard Lefbevreont joués la moitié de toutes ces représentations en alternance. Cette pièce joué avec beaucoup de conviction rencontre un franc succès auprès des spectateurs. Voir critique sur le lien :  
Joseph Morana à battu le record en interprétant (Mr.B dans la pièce), l’intégralité des représentations.
Un petit nouveau, non pas par la taille car il mesure plus d’un mètre quatre vingt, François Rimbau à rejoint l’équipe en Mars dans le rôle de Czintovic.
Les spectateurs ravis de la représentation ont acclamé les comédiens et certains ont promis de revenir pour la 800eme. De plus, Iils ont affirmé que ce serait un grand plaisir aussi si, sissia buggy mettait à nouveau une jolie robe avec un beau décolleté. Car c’est l’usage dans ce spectacle que le metteur en scène nous régale de ses plus beaux atours au fur et à mesure des représentations. Cela à porté chance à la pièce.

Le blog : "Le joueur d'échecs"





Aucun commentaire: